©2018 by Perceptions Animales. Proudly created with Wix.com

Voici des extraits de nos Perceptions Animales Intuitives

Les extraits sont tels que remis aux humains. Les photos et noms des animaux ont été changés. 

Chien ~ Arrivée en début de Perception

Loops

Timide. Il vient dans ma direction mais en décrivant un arc de cercle autour de moi, démarche feutrée, la tête basse. Je m'accroupis pour le rassurer, tend une main vers lui... Il se couche bien droit à quelques pas de moi. Quand je m'approche pour le caresser il se met ventre à l'air.

Je me présente, parle un moment et doucement, puis je lui demande s'il veut bien communiquer avec moi. Il s'assoit et semble plus confiant et bien partant pour la comm.

Chat ~ à propos de la relation avec son humain

Bamboo

Il me montre une scène où vous regardez tous les deux dans des directions bien différentes, et tous les deux la tête basse et l'air ennuyé. Il y a vraiment une impression d'incompréhension et de glace à briser entre vous.

Il nous fait aussi voir quelque chose qui l'attriste : vous êtes en train de lui mettre à manger mais en soupirant, blasé ou déçu, on ne sait pas trop... En tout cas c'est un exemple de ce qui vous embête tous les deux, on dirait que vous pensez tous les deux que l'autre n'en a pas grand chose à faire de vous, mais c'est faux ;

Cheval ~ à propos de son environnement

Delight

Delight est bien ici, il y a de la place, trop de place pour lui pour l'instant, il est encore beaucoup dans la découverte. Il est choyé par les vieux chevaux quand il en rencontre.

Le pré est chouette, l'herbe est bonne, l'endroit est bien aéré.

Il y a du monde dans les abris, mais ça ne le dérange pas, il aime la chaleur des autres et il y a des relations calmes entre eux. C'est toujours propre et bien entretenu.

Chien ~ à propos de son passé

Lola

D'abord je perçois une période assez longue pendant laquelle elle avait un maître plutôt sec. Il n'était pas vraiment violent mais caractère impatient, et je le vois pousser la chienne sans ménagement avec les pieds plusieurs fois.

La relation entre eux était très dure pour Lola, pas seulement parce qu'il n'y avait aucune affection, mais aussi parce qu'elle culpabilisait de ne pas être "un bon chien", elle cherchait à bien faire mais n'avait aucun retour positif.

Donc elle était surtout sur le qui vive pour ne pas déranger...

 

Je vois aussi un genre d'enclos ou de cour en béton fermé où elle a attendu... je ne sais pas quoi, dans un cadre citadin. Pas d'abri, je ressens de l'humidité.

Je dirai que ce n'est pas le même contexte que le souvenir d'avant, mais je ne suis pas sûre. En tout cas là, il n'y a pas d'humain, juste elle qui reste là seule.

 

Dernière image que je vois, cette fois pas négative, c'est qu'on est en train de l'éduquer, elle marche en laisse et doit répondre à des ordres. Elle a l'air sage et ça se passe bien.

Cheval ~ Message pour son humaine

Dreaming

"Je l'aime. Je suis fier d'elle. C'est une humaine pleine de qualités, elle est solide. (Comme il te décrit, vous vous ressemblez, moralement). Les gens peuvent compter sur elle.

Elle donne les priorités aux bonnes choses.

 

Surtout qu'elle ne se fasse pas de soucis pour moi, j'ai toujours été et continue d'être heureux d'être son cheval, je continue d'avoir une belle vie à ses côtés. J'ai de la chance."

Chat ~ à propos de son alimentation

Swaïli

Il reçoit souvent des petits bouts de choses bonnes, données à la main (des bouts de repas des humains). Il m'explique comment demander pour en avoir, ah ah.

"Donc tu te mets là, et puis tu fais un joli regard et un peu de ronronnement. Et après tu vas te frotter un peu comme ça, ça marche normalement."

Je lui demande ce qu'il mange normalement, sans compter les bonus offerts par les humains : Il me montre des croquettes, mais c'est bof, ça n'a pas trop de goût.

 

Et il explique que les croquettes se collent facilement entre elles, forment des espèces de boules pâteuses, et c'est ça qu'il ne peut pas avaler comme il faut et qui le fait vomir. Je lui dit que s'il les mangent et les avalent une par une ça ne fera pas ça, mais il n'a pas envie de les manger une par une.

Il n'a pas les croquettes à volonté ? Et est-il en "sûreté" pour manger, c'est à dire à l'abri des chiens notamment ? Parce que c'est pour ces deux raisons là qu'il mange vite, surtout. Donc essayer de lui laisser toujours un peu de croquettes à disposition, et les mettre en hauteur où lui seul aura accès, ça peut peut-être régler le problème des vomissements.

Cheval ~ Pourquoi ne pas te laisser attraper ? 

Valmont

Valmont montre qu'il se raidit quand on lui met le licol, même s'il se laisse faire ; C'est stressant en soi, pour lui.

 

Il a associé le fait d'être travaillé et monté avec le fait d'être nourrit ensuite, à priori c'est quelque chose que vous faites et qu'il avait déjà connu plus jeune avec d'autres. C'est un "bonus" nourriture dont il n'a pas besoin, mais il a comprit que c'était comme un contrat.

 

Cependant, il aime plutôt être monté, donc ce n'est pas pour éviter cela qu'il ne se laisse pas attraper.

 

Il est nettement plus à l'aise une fois que l'humain est sur son dos, et prend vraiment du plaisir à se balader et randonner. Il a bien conceptualisé ça, et ça ne lui pose vraiment pas de problème.

Par contre, il est beaucoup moins habitué à interagir avec les humains à pieds, et quand on lui parle du pansage, du curage de pied, de suivre en longe, etc... Ça ne semble vraiment pas être des habitudes ancrées pour lui, voire il s'étonne qu'on ai envie et besoin de faire tout ça. Mais il ne semble pas être dérangé : sauf par les brosses pour l'instant qu'il trouve trop "agressives", il dit qu'il a une peau fine et qu'il ne supporte pas de longs moments d'être brossé.

Il est un peu tendu aussi par ce moment là de brossage.

 

Il y a aussi le fait qu'il ai "appris" à ne pas se laisser attraper. Il montre une femme qui essayait (son ancienne propriétaire sûrement), et explique qu'il a beaucoup de muscles, notamment dans l'encolure. Alors quand il bougeait un peu la tête, elle lâchait, même involontairement et ça s'est répété beaucoup de fois jusqu'à ce qu'elle n'essaie presque plus.

Il montre qu'avec vous, s'il fait la même chose, vous avez un geste efficace qui change, et plus de force aussi. Alors ça ne donne plus le même résultat, mais il a presque une habitude à faire disparaître maintenant : de ne pas venir directement et facilement.

 

Il y a donc plusieurs facteurs, mais on lui a demandé à nouveau et il re dit qu'il n'est pas mal à l'aise avec vous, au contraire. Il ne ressent pas non plus de douleurs ni d'inconfort, sauf le stress qui l'a toujours suivi dans ces moments de manipulations à pied qu'il ne comprenait pas bien.

 

Pour aider, il montre que justement, on le réhabitue à ces manipulations pour que ça devienne habituel et logique pour lui, les soins, le fait de suivre à pied quelqu'un qui tient la longe (plutôt qu'attendre qu'il suive en liberté). Qu'il ressente les choses de façon plus patiente, et finisse par relâcher ce stress et cette vigilance.

Chat ~ Pourquoi tu n'utilises plus ta litière ? 

Ellena

 
 
G
M
T
Y
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
[removed]
 
Options : Historique : Commentaires : Donate Fermer

Elle est vexée par quelque chose, c'est sa façon d'attirer l'attention sur un changement qui ne lui convient pas. Je lui demande des précisions sur ce qui la perturbe comme ça :

 

Elle me dit qu'elle se sent moins prise en compte, qu'elle n'a pas envie de passer inaperçue et de faire partie des meubles. Je pense que la femme qui vient s'en occuper quand tu n'es pas là le fait de façon un peu mécanique et elle dit que c'était quelqu'un d'autre avant, un jeune, qui lui parlait et prenait le temps. 

Lama ~ Impressions générales

Ying

Ce lama vit dans un enclos, mais il m'envoie des images d'immenses espaces désertiques. Il y a dans cette image d'autres animaux comme lui et d'autres espèces, qui parcourent de longues distances en bondissant. 

Il a une grande envie de bondir, et courir, il a un esprit très dynamique et joueur. Il se sent en sécurité dans son enclos. Mais il n'a pas la place de réaliser ses visions. 

Poule ~ Qu'est-ce que tu aimes faire ? 

Olma

Fouiller le sol pour trouver des choses à manger. Ça c'est trop cool, je m'entraîne ! (Ancienne poule en batterie) Et puis aussi, passer, comme ça : en me montrant bien grande, belle, parader devant le coq et n'importe qui qui regarde. 

Olma est très joyeuse, elle adore se balader et attirer les regards.